Le Caire, la conquérante

Cairo 1

Le Caire est la capitale de l’Égypte, la plus grande ville du Moyen-Orient et l’une des plus grandes villes d’Afrique et du monde entier. Fondé en 969 par la dynastie des Fatimides, le Caire s'étend sur une superficie estimée à 3085 km2 et une population estimée à plus de 21 millions d'habitants, ce qui en fait l'une des villes les plus peuplées au monde.

Situé près du delta du Nil, le Caire abrita de nombreuses anciennes capitales nationales à travers l’histoire de l’Égypte, notamment Memphis, abritant les grandes pyramides de Gizeh, l’une des merveilles du monde.

Le Caire est surnommé « la ville aux mille minarets », en référence au nombre important de mosquées qui s'y trouvent. La plus célèbre d'entre elles est Al-Azhar, qui est également la plus grande université islamique du monde. La capitale égyptienne abrite aussi le siège de la Ligue arabe et un certain nombre d'organisations continentales et internationales, notamment la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le métro du Caire est le premier en Afrique et l’une des quinze lignes les plus fréquentées au monde. De nombreuses attractions sont à visiter, notamment le musée égyptien, la tour du Caire, la citadelle du Caire et le Nil. Le Caire accueille chaque année l’un des plus grands festivals de cinéma du monde, sans compter les nombreux spectacles musicaux et artistiques, qui se jouent principalement dans son célèbre Opéra du Caire.

Le climat au Caire est plutôt frais en novembre, avec une moyenne de 23° C.

Le Caire abrite de nombreux clubs, dont les fameux géants Al-Ahly et Zamalek parmi les équipes avec le plus de succès en Afrique, ainsi que Wadi Degla Sporting Club dont la section féminine est la plus titrée en Egypte.

Cairo, the Conqueror

Cairo 1

Cairo is the capital of Egypt, the largest city in the Middle East and one of the largest in Africa and the whole world. Founded in 969 by the Fatimid dynasty, Cairo covers over 3085 square kilometers with an estimated population of over 21 million, which makes it one of the most inhabited cities in the world.

Located near the Nile delta, Cairo was the site of several ancient national capitals over the history of Egypt, including Memphis that was the place of the Great Pyramids of Giza, one of the world’s wonders.

Cairo is called “City of the Thousand Minarets”, referring to the great number of mosques found there. The most famous of them is Al-Azhar, which also doubles as the biggest Islamic university in the world. The Egyptian capital is also the home for the Arab League headquarters, and several continental and international organizations, including the Confederation Africaine de Football (CAF).

Cairo Metro is the first in Africa and one of the busiest fifteen lines in the world. The city includes a great number of attractions, including The Egyptian Museum, Cairo Tower, Cairo Citadel, and the River Nile. Cairo hosts one of the world’s biggest Film Festivals annually, besides many musical and art shows, mainly in its famous Cairo Opera House.

The weather in Cairo is somehow fresh in November, with an average of 23⁰ C.

Cairo is the home of many clubs, including the infamous giants Al-Ahly and Zamalek; the most successful teams in Africa, and Wadi Degla Sporting Club, the top Women’s Club in Egypt.