Bafoussam - Kouekong

Bafoussam

Stade de Bafoussam : il a fallu du temps

La capitale régionale e l’Ouest devait être dotée d’un stade omnisport depuis le début des années 1980. Mais alors que le gros-œuvre était achevé avec clôture et gradins en béton, le chantier a été abandonné au quartier Tocket devenu la risée de la ville. Tocket a été réhabilité pour accueillir la Coupe d‘Afrique des nations mais servira seulement de terrain d’entraînement.

Le nouveau stade de Bafoussam est implanté à Kouekong, à 16km du centre-ville de de Bafoussam sur la route de Foumbot. Cette enceinte de 20 000 places ouverte depuis 2016 est depuis lors le théâtre des matches internationaux dans diverses catégories, son premier match officiel ayant opposé en avril 2016 la Cameroun à la Zambie dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans.

Le stade de Kouekong-Bafoussam est une infrastructure moderne répondant aux exigences des instances internationales. Gazon naturel, vestiaires, espaces médias, zone d’hospitalité, tableau électronique, écrans géants, éclairage sont aux normes et ont à nouveau été testés pour être validés avant le début de la Can TotalEnergies Cameroun 2021. Pour la ville de Bafoussam, ce fut un concours de patience, mais Bafoussam tient bien son stade de niveau international.

stade-de-kouekong-bafoussam

Contenu connexe

Bafoussam - Kouekong

Bafoussam

Bafoussam stadium: Long time

The regional capital of the West must have been equipped with an omnisport stadium since the beginning of the 1980s. But while the shell was completed with a fence and concrete bleachers, the site was abandoned in the Tocket district. Tocket has been rehabilitated to host the Africa Cup of Nations, but only as a training ground.

The new Bafoussam stadium is located in Kouekong, 16 km from the city center on the road to Foumbot. This 20,000-seat venue, open since 2016, has since been the scene of international matches in various categories. The first official match it hosted was in April 2016 between Cameroon and Zambia in the framework of the U-17 Africa Cup of Nations qualifiers.

The Kouekong-Bafoussam stadium is a modern infrastructure meeting the requirements of international bodies. Natural grass, changing rooms, media spaces, hospitality area, electronic board, giant screens and lighting are up to standard and have been tested again to be validated before the TotalEnergies AFCON, Cameroon 2021 starts. For the city of Bafoussam, it was a competition of patience, but Bafoussam holds its international level stadium well.

stade-de-kouekong-bafoussam

Related Content