1157584368

Le football féminin se développe plus rapidement que jamais. Les femmes assument différents rôles et positions dans le football et la CAF a créé un département du développement du football féminin afin de veiller à ce que le développement du football féminin sur le continent coïncide avec toutes les parties prenantes du football. Notre mission est de donner à chaque enfant fille et la femme en Afrique une chance de participer au football, apprendre à avoir une voix et changer sa vie à travers le football.

OBJECTIFS CLÉS

• Augmenter la participation

• Améliorer le jeu: compétition et professionnalisation

• Promouvoir et changer les perceptions

Participation accrue: Augmenter le nombre de filles et de femmes jouant au football en s'assurant que le football est disponible pour les filles. En plus de renforcer la prestation technique de formations pour les filles en offrant une formation technique continue aux entraîneuses.

Pour améliorer le jeu: compétition et professionnalisation: élevez le niveau du jeu féminin sur le continent en organisant des compétitions basées sur l’âge permettant aux filles et aux femmes de participer à des compétitions de football organisées. En plus de construire un meilleur système qui permette la progression progressive du football féminin vers le professionnalisme et la création d’un parcours de joueurs.

Promouvoir et changer les perceptions: en utilisant différentes plates-formes de médias sociaux et numériques, nous visons à promouvoir le football féminin africain afin de défier les stéréotypes et les perceptions à l’égard du football.

Le département travaille actuellement sur la toute première stratégie de développement du football féminin de la CAF, qui sera introduite entre 2020 et 2014.

1157584368

Women’s football is growing faster than ever before. Women are taking on different roles and positions in football and CAF have created a women’s football development department to ensure that the development of women’s football on the continent will coincide with all football stakeholders. Our mission is to give each girl child and woman in Africa a chance to participate in football, learn to have a voice and change her life through football.

KEY OBJECTIVES

  • Grow participation
  • Improve the game: competition and professionalization
  • Promote and change perceptions

Grow Participation: Increasing the number of girls and women playing football by ensuring that football is available for girls. As well as strengthening the technical deliverance of trainings for girls by providing continuous technical training for coaches.

To improve the game: competition and professionalization: Raise the standard of the women’s game in the continent by organizing age based competitions that allow girls and women the opportunity to participate in organized football competitions. As well as building a better system that allows the gradual progression of women football in to professionalism and creating a player pathway.

Promote and change perceptions: Using different social Media platforms and digital platforms we aim to promote African women’s football to challenge stereotypes by growing the game.

Currently the department is working on the first ever CAF women’s football development strategy that will be introduced in 2020 to 2014.